A PROPOS

Notre histoire

QUI SOMMES-NOUS ?

 

  • Notre Histoire

Jeunesse Constructive naît de la volonté de jeunes Gabonais de la Diaspora vivant en France, de  contribuer de manière plus active au développement de leur pays, le Gabon. Aussi, en Août 2019, la décision a été prise de se constituer en association; celle-ci sera immatriculée d’une part, auprès de la préfecture de Cergy, le 03 Septembre 2019 sous la référence N°W953011516; et, d’autre part, à l’ambassade du Gabon en France le 2 juin 2020.

 

  • Notre équipe

L’association est animée par des membres exerçant depuis plusieurs années, dans les secteurs publics et privés, en France comme au Gabon, dans des domaines divers et variés tels que : la Finance, la Gestion des projets, la Gestion des Ressources Humaines, la transformation digitale, l’environnement, etc.

 

  • Notre Vision

Notre vision repose sur l’idée d’une citoyenneté à durée indéterminée. En effet nous croyons que la citoyenneté est sans limite de temps et doit s’exercer par chacun quel que soit le lieu de résidence. Fort de ce précepte, nous œuvrons inlassablement au rassemblement de nos compatriotes autour des problématiques et projets de développement du Gabon.

 

  • Nos valeurs

Nous croyons que le mérite s’obtient par le travail. Nous voulons encourager la culture de l’effort par le travail collectif et l’engagement de chaque citoyen gabonais.

 

  • Nos Missions

Animée par la volonté de soutenir efficacement l’entreprenariat et d’apporter une aide précieuse à la Jeunesse Gabonaise, l’Association Jeunesse Constructive concentre son action sur 3 enjeux fondamentaux:

 

       1. Promouvoir et aider Financièrement à la réalisation de projets porteurs:

L’association s’attache depuis sa création, à soutenir et accompagner les jeunes gabonais détenteurs de projets porteurs à l’échelle nationale et internationale.

Par cet engagement, elle entend apporter une contribution financière à ces jeunes soucieux de créer et de développer une activité.

 

       2. Informer et Former:

Un aspect fondamental de son action est de favoriser la diffusion et la vulgarisation des informations pertinentes utiles au développement de la jeunesse gabonaise. Cela concerne aussi bien les domaines technologiques, académiques, culturels etc.

En effet, les membres d’AJC exercent dans des entreprises de référence en France et participent à de nombreux congrès et séminaires internationaux. De ce fait, ils sont à la pointe de nouvelles pratiques et méthodes de gestion.

 

       3. Sensibilisation du grand public: 

AJC milite pour la participation active de chaque citoyen au développement du Gabon.

Elle entend contribuer à l’appropriation de la citoyenneté par tous comme gage du vivre ensemble et de l’amour pour la patrie.

NOS PARTENAIRES

Intéressé par l'aventure ?

Rejoignez l’association et profité de nombreuses opportunités et d’un réseau de membres présents partout dans le monde.

Copy link
Powered by Social Snap